750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicatessence
Délicatessence
Archives
21 février 2008

Petits délices de mini coeur de boeuf

Je vous propose ici une recette simple et rapide à préparer, mais terriblement parfumée. J'ai trouvé chez mon primeur préféré (tiens, il faudra que je vous parle un peu plus de celui là d'ailleurs!), des mini "coeur de boeuf". Des tomates hein... Ce que j'aime dans cette variété, c'est leur chair, bien épaisse et très parfumée.
Je prends soin de les essuyer avec un essuie tout humide (pas d'eau siouplé, elles sont fragiles les tomates !!), et d'en ôter le pédoncule avec la pointe d'un économe ou d'un couteau d'office.
Je les dispose ainsi dans un plat allant au four. Au pinceau, j'applique au coeur, de l'huile d'olive, puis je les saupoudre de sucre roux et de fleur de sel. J'ajoute ensuite des herbes (fraîches, de préférénce) : persil, basilic, romarin, thym, ciboulette ainsi qu'une pincée d'ail déshydraté, quelques morceaux échalote ciselée et un demi oignon émincé (rouge de préférence).

tomates_plat


zoom_tomates
J'enfourne à 110° (préchauffé), pendant minimum 2 heures (plus c'est long, plus c'est bon). Selon vos goûts, une câpre au coeur de la tomate ajoutera une pointe d'acidité subtile et douce.
Ces tomates peuvent se déguster chaudes, en accompagnement d'un plat. Pourquoi ne pas ajouter une rondelle de chèvre au centre, ou quelques dés de Buffala ? Et en entrée froide, une mousse de chèvre à la ciboulette se mariera parfaitement avec ces petites douceurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
Délicatessence
Publicité
Newsletter
Publicité