750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicatessence
Délicatessence
Archives
29 mars 2008

Et si vous faisiez le menu ?

Aujourd'hui, j'ai décidé de te mettre à contribution. Oui, un samedi, comme ça, du fond de mon canapé, en dure lutte contre une envie de sieste, j'ai décidé de te faire bosser un peu. T'énerve pas, j'ai dit "un peu".
Mais pourquoi donc, me diras tu ?

Et bien parce que toi aussi, tu as des idées. Ou des questions. Ou les deux. Et que ça m'intéresse.   

Besoin de convaincre belle maman que non, son fils adoréchéri ne mourra pas de faim ? Une colonie de potes qui s'invite au dernier moment ? Un pot de départ à organiser ? Trois tomates et un bocal de cornichons, je fais quoi ? Ma mayonnaise a tourné, ousscours ? Grève du porte monnaie le 12 du mois ?
Je comprends rien à la recette du bouquin ! Buffet de fin d'année ? Création d'un menu ? Création d'une recette ? Un restau bon, pas cher, grande classe pour l'anniversaire de chéri-chéri ? Mais où donc je trouve de l'agar-agar et des douilles ? Mes meringues on dirait du crumble, pourquoi ?? ...

Tu vois, finalement, tu ne vas pas avoir grand chose à faire, que de me soumettre tes problèmes culinaires,
ta question, ton défi, ton casse tête, ta requête (et la tête, alouette) et, dans la mesure du possible et de mes compétences, j'essaierai de te venir en aide.

J'avais pas menti. C'est moi qui vais faire tout le boulot. Mais je vais te confier quelque chose : j'adore ça. Parce que la création culinaire, ça ne se fait pas seul dans sa cuisine (enfin, si, pendant la bataille de la réalisation de la recette pilote), mais en étant curieux des tendances, des goûts et des envies de chacun.
Et je suis une grande curieuse - chercheuse, alors profites-en !


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors, déjà, ce n'est pas urgent, fait ça quand tu as bien le temps ! Je pense l'inviter le 20 ou le 27 avril.<br /> Sinon, je n'aime pas trop mousseux et je n'aime pas trop non plus les aliments croquants dans une préparation moelleuse (par exemple des morceaux de noisette dans une ganache).<br /> <br /> Et sinon je sais juste qu'elle n'aime pas les raisins secs et les fruits confits.<br /> <br /> Le principal c'est que ça ne soit pas trop difficile pour que je puisse le réussir, mais que ça semble super complexe pour qu'elle soit épatée :)<br /> <br /> Donc surtout il me faudra tous les détails et tes astuces de chef pour réussir chaque étape - même ce qui à toi semble évident :) <br /> <br /> Et merci d'avance !
B
Pas de problème, je te prépare ça en fin de semaine ! Tu as des préférences ? fruité ? chocolaté ? biscuité ? mousseux ? croustillant ? fondant ? ...
B
merci pour le défi, je n'ai pas eu une minute à moi depuis dimanche, mais je te promets une réponse !<br /> bizz
P
une recette de dessert pour épater ma belle mère (très bonne cuisinière), mais que même moi je suis sûre de réussir, tu aurai ça en rayon ?
T
Alors moi suis curieuse justement de savoir ce que tu peux faire avec trois tomates et un bocal de cornichons :)<br /> <br /> Bisouilles ma Boubou
Délicatessence
Publicité
Newsletter
Publicité