750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicatessence
Délicatessence
Archives
27 octobre 2008

Crumble gourmand, en express !

J'avais besoin, il y a quelques temps, d'un dessert gourmand, original, mais surtout ultra rapide ! Les diners imprévus en semaine, avec des journées chargées à bloc, c'est pas le meilleur moment pour se lancer dans un opéra !
Après inspection des placards, les ingrédients pour relever le défi, étaient les suivants :

Pour 4 crumble :
4 bananes
1 petit sac de dragibus
un paquet de cookies tout chocolat
une grosse noix de beurre salé
une cuillère à soupe de cassonade

Préparation :
1. peler et tailler grossièrement les bananes
2. les faire fondre avec le beurre et la cassonade, dans une poêle, à feu moyen
3. répartir les bananes fondues dans 4 ramequins passant au four
4. ajouter les dragibus et couvrir de cookies écrasés
5. Avant de servir, passer 10 minutes au four

La grande gourmande que je suis aurait bien rajouté une boule de glace sur le dessus ( à tout hasard, caramel beurre salé, ou confiture de lait...) Avec la chaleur, les arômes de la banane sont encore plus développés ; attention, les dragibus fondus, cha rechte un chouya collé aux dents ^_^

blog_AVC  blogAC




Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salooouuute, t'es recettes elles sont trooop bonne !! je les adorent ! je connait un site où ils organisent des concours de recettes : www.candyss.fr Tu peux gagner des coffrets cadeaux wonderbox. Je suis sur que si tu joues tu gagne !! Il suffit que tu postes ta recette avec l'éditeur de recette, et le tour et joué.
B
Ninon, <br /> <br /> merci pour ton com' ! <br /> effectivement, je sais faire un apareil à crumble, mais l'idée de cette recette était de détourner l'originale !<br /> J'aime sentir les grains de sucre craquer sous la dent et sentir les parfums du beurre, mais que veux tu, les temps sont durs... et j'ai autour de moi bon nombre de cuisinières qui trouvent ça beaucoup plus rapide et beaucoup plus simple d'écraser un cookies, plutôt que de devoir peser des ingrédients, sortir un cul de poule, s'en mettre plein les doigts et devoir faire la vaisselle ensuite ! Ce que je comprends tout à fait, quand on bosse 50h par semaine et que l'on vit dans un studio ou que 2 marmots courent partout ! Il en faut pour tous les goûts ^_^ <br /> <br /> Et pour ce qui est de l'appareil maison, je rajoute, selon l'humeur et l'envie, du chocolat bien sur, mais aussi des fruits secs (pistaches, noix de pécan...), des bonbons (carambar, chamallow, caramel beurre salé...), des fruits confits (les fressinnettes sont un régal !) ou même des épices ou des herbes (le curry par exemple, se marie parfaitement avec les bananes, tandis que le basilic viendra soutenir des fraises , ou la cannelle, des pommes et des raisins !)<br /> <br /> La cuisine, c'est comme on aime, non ? ^_^<br /> <br /> PS : si tu parcours ce blog un peu plus longuement, tu trouveras également un crumble salé, avec un appareil à crumble traditionnel, customisé pour l'occasion.
N
Excellente, l'idée des bananes, mais pour ce que mes enfants appellent la "crumbelade", je la faisais avant avec des cookies, mais je ne trouve pas plus long, au lien d'écraser les cookies, de malaxer à la main 150 g de beurre, de farine et de sucre (parfois je mets un peu moins de beurre), pour bien les mixer, et puis de le verser sur les fruits. Tombée sur ton blog par hasard, je ne sais pas si tu le faisais, et y a renoncé pour une raison précise, mais je trouve que cela ne prend pas plus de temps, et, à mon goût, c'est meilleur. On peut y rajouter des morceaux de chocolat.
C
hyper gourmand ce crumble!
C
super original les dragibus... un petit goût d'enfance en plus!
Délicatessence
Publicité
Newsletter
Publicité