750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicatessence
Délicatessence
Archives
22 février 2008

Pschiiiiiit !

Carton rouge !

Vu cet été, dans le Sud de la France, sur les étales de bon nombre de marchés, les Vinaigriers et Huiliers en spray. Vous me direz, où est le problème ? Pas dans le produit, que je trouve très astucieux et très économique, même si il ne propose pas encore, les meilleures huiles et vinaigres, mais libre à chacun de créer les siens avec des mélanges maison... l'idée étant bien sur de ne pas sur-doser l'assaisonnement.
Alors qu'est ce qui cloche ? Le prix !!! Nan mais ils fument quoi là bas ?? le porte feuille des touristes oui !! Allez, allez, les enchère sont ouvertes, combien, le vapo 250ml d'huile d'olive ? alors, combien ? 15 EUROS . Oui, vous avez bien lu, je m'a pas gouru, 15 € . Soit, 60 € le litre d'huile. Alors oui, le prix du baril de pétrôle, qui sert à confectionner la p'tite bouteille en plastic , il est plutôt sur la pente ascendante... Mais, mais, mais ... Cette même petite bouteille, tout pareil la même hein, je la trouve chez Alinea pour 5€.
Alors si je compte le nombre d'allemands, de hollandais, de suisses, de belges, d'anglais etc, qui vont trouver So Toll, so schön, so great, ce révolutionnaire vaporisateur d'huile d'olive,  je me dis que 10€ de bénef  sur chaque,  c'est  quand même moins risqué que le Beignet, mais ça me fait un peu mal aux seins quand même ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, bah, je ne suis ni japonaise, ni hollandaise, mais moi j'ai vinaigre et huile d'olive en spray à la maison.... Argggggggggggggg!! connerie de marketing!!! <br /> mais pourquoi??? pourquoi je me fais tj avoir avec ces trucs !!!!
Délicatessence
Publicité
Newsletter
Publicité