750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicatessence
Délicatessence
Archives
28 septembre 2008

Un oeuf, ma caille !

Ce matin, au marché, je cherchais de quoi accommoder des restes de Lomo (filet de porc séché, cette charcuterie est tout simplement divine : maigre, son gout fin et délicat se marie avec tout ! Risotto, pâtes, poisson, légumes ...). Et j'ai trouvé mon bonheur chez le fermier, ou plutôt la fermière. Ce p'tit bout de femme, cachée derrière ses boites à oeufs, avait sur son étale, le futur compagnon de mon apéro : des oeufs de caille. Quelques brins de ciboulette chez le primeur, et j'avais tout ce qu'il me fallait pour ces petits amuse-bouche.


Pour 4 bouchées:

4 oeufs de caille
4 tranches de lomo
une pincée de ciboulette ciselée
une goutte d'huile d'olive et une noix de beurre




Préparation :
1. Dans une poêle, à feu moyen, donner un aller retour aux tranches de lomo. Réserver.
2. Faire fondre le beurre et l'huile. Casser les œufs le plus loin les uns des autres ( pour obtenir une forme ronde, placer un cercle à bavarois dans la poêle et casser l'œuf dedans. Attention, le cercle devient brulant après quelques secondes).
Je ne sale pas les œufs, le lomo assaisonne parfaitement la bouchée.
3. Pendant que les œufs cuisent, dresser une tranche de lomo dans chaque cuillère, et ciseler la ciboulette.
4. Placer un œuf sur chaque tranche, décorer de ciboulette, et déguster !





__OC


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors ça c'est noté pour mon prochain apéro... J'adhère à fond...!
C
Très joli! J'adore les oeufs de caille, à une époque je faisais provision le dimanche matin au marché et j'en mangeait toues les njours au petits dej' (mais sans lomo hein!)
Délicatessence
Publicité
Newsletter
Publicité