750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicatessence
Délicatessence
Archives
10 mars 2008

Le Bouillon Racine

Dix fois, je suis passée devant.

20 fois, nous avons bavé devant la carte, avec l'homme.

Ouf, mon anniv' est enfin arrivé, et il y a réservé une table ... et re-ouf, j'avais rien avalé de la journée, en prévision de l'orgie culinairo-orgasmique (ou de l'orgasme culinairo-orgiaque, comme voul'voul'),oui, rien que ça, excusez moi du peu... .


Inauguration du Bouillon en 1906


Pour l'histoire, le Bouillon Racine est une brasserie Art Nouveau créée par les frères Chartier, au début du siècle dernier. Elle est aujourd'hui classée Monument historique. A l'époque, c'est la première "chaîne" de restauration populaire.
Il suffit de passer la porte pour être transporté, par les faïences, les jeux de miroirs, le mobilier, le décor, la déco, 100 ans en arrière. Immersion totale dans le Paris des années 1900.
A l'étage, le chef de rang nous installe à notre table. C'est somptueux.




Puis, la carte. Et quelle carte !

D'abord, un bouillon. A l'oignon, gratiné, parfumé. Avec le pain Poilâne, à la mie épaisse et moelleuse et la croute légèrement caramélisée.

Puis, une fois réchauffée, une entrée : des ravioles du Dauphiné, crémeuses à souhait !

Ensuite, un suprême de volaille et risotto aux mousserons. Onctueux, fin, moelleux.

Enfin, un dessert. Pour le plaisir, parce que, honnêtement, mon estomac appelait au secours depuis déjà plusieurs longues minutes. Et puis par curiosité aussi. Avez vous déjà mangé, une gaufre fourrée à la crème brûlée ? Je ne pouvais pas repartir sans y gouter. Et je n'ai pas été déçue. Chaud, doux, délicat, fondant, un vrai câlin pour les papilles.

Service impeccable, cuisine traditionnelle, savoureuse et originale. Et, fromage sur le bouillon, une addition ultra raisonnable, pour un menu aussi gargantuesque !

Dès que j'ai fini de digérer, il faudra que j'aille gouter le Risotto de Saint Jacques et crevettes au coulis de homard, le Filet de boeuf Rossini, pommes purée à la ciboulette et glacé de viande au Porto et la Carbonade !


Le Bouillon Racine
3, rue Racine 
75006 Paris   
Tél : 01 44 32 15 60
Ouvert tous les jours, de 12h à 23h.
www.bouillon-racine.com





Publicité
Publicité
Commentaires
V
Aaaargh, encore une adresse à garder soigneusement dans ses tablettes (je VEUX de la gauffre à la crème brûlée).<br /> Et ta description est somptueuse, on s'y croirait déjà, merci pour ce joli billet !
K
Je note, le menu est super appétissant.<br /> <br /> Et puis joyeux anniversaire Boubou ^_^<br /> <br /> Ps : Ta convention, bonne surprise ?
F
Mais c'est tout près de chez moi ...
Délicatessence
Publicité
Newsletter
Publicité